Le trio Dakoda en concert à l’étang de Chaux
Article mis en ligne le 10 août 2008
dernière modification le 11 août 2008

par Daniel Grosvallet

Ils s’appellent Koos Van Geene, David Ollivier et David Jones (de gauche à droite sur la photo). Le premier est néerlandais et domicilié à Sannat. Les deux autres sont britanniques et habitent respectivement Lussat et Peyrat-la-Nonière. Ils ont pour point commun d’avoir choisi la Creuse pour couler une retraite paisible, mais aussi d’avoir été musiciens ou animateurs professionnels dans une vie antérieure.
Ils se sont rencontrés et ont décidé de continuer à vivre intensément leur passion commune : la musique country, blues et rock’n’roll. Chaque semaine, ils se retrouvent chez Koos, à Sannat, pour répéter dans un local spécialement aménagé.
Leur répertoire comporte maintenant un nombre considérable de morceaux, des plus traditionnels de gospel, en passant par Elvis Presley jusqu’aux tubes contemporains.

Dakoda : batterie, guitare, guitare basse et chant

Le groupe Dakoda (de David, Koos et David) a été officiellement créé il y a un peu plus d’un an et il anime les soirées dans le secteur. Leur première apparition, à l’étang de Chaux, en août 2007, avait été unanimement appréciée du public. Ce vendredi 8 août 2008, plus de 200 personnes ont chaleureusement applaudi leur prestation.