CA Peyratois : Tous les Gouzon dans la rature
Article mis en ligne le 14 octobre 2013
dernière modification le 16 octobre 2013

par Benoit Giraud

Les week end se suivent mais ne se ressemblent pas, les footballeurs peyratois concèdent deux défaites sur leur terrain ce dimanche.

L’équipe B était tout d’abord opposée à Lavaveix-les-Mines. Les Peyratois dominent assez nettement leurs adversaires tout au long de la première mi-temps, mais cette domination est stérile et ils se montrent incapables de mettre en difficulté la défense adverse. Aucune occasion franche n’est à noter du côté des locaux, mis à part quelques frappes lointaines pas assez puissantes ou trop imprécises pour mettre à défaut le gardien de Lavaveix. Ils se font même quelques frayeurs, notamment sur corner, mais les deux équipes se séparent sur un score de parité à la pause. La deuxième période part sur les mêmes bases que la première, mais se sont finalement les locaux qui vont payer leur manque d’efficacité offensive, puisque les visiteurs profitent de la tergiversation de la défense peyratoise pour ouvrir le score à 15 minutes de la fin du match. Les réservistes ne parviendront pas à revenir et s’inclinent donc pour la première fois de la saison en championnat.

Les réservistes, ici Matthieu Gauthier et Philippe Baujard, laissent filer quelques points précieux sur leur pelouse

Ensuite venait le tour de l’équipe A qui affrontait la B de Gouzon dans un match qui s’annonçait difficile. Les orange et noirs entrent bien dans le match, qui est très équilibré, et enraye les offensives gouzonnaises tout en faisant bien tourner le ballon. Les Peyratois parviennent même à ouvrir le score par l’intermédiaire de Nicolas Togo qui résistent à deux défenseurs pour s’arracher et tromper le gardien. Les locaux, bien organisés, résistent ensuite aux assauts gouzonnais et tiennent le score jusqu’à la mi-temps, non se faire deux petites frayeurs, les Gouzonnais touchant le montant sur coup-franc et frôlant la transversale sur corner.

Les Peyratois avaient réussi à préserver l’essentiel en première mi-temps

Cependant les locaux passent complètement à côté de leur deuxième mi-temps. Ils ne parviennent pas à conserver le ballon, et subissent donc les assauts répétés des Gouzonnais. Ils parviennent dans un premier temps à retarder l’échéance, mais Augustin doit s’interposer à plusieurs reprises et est à nouveau sauvé par son montant. La défense peyratoise finit par craquer à un quart d’heure de la fin du match, et les visiteurs inscrivent un premier but sur une tête plongeante suite à un coup franc. Les joueurs du CAP ne s’en remettront pas, et encaissent un second but en fin de match. Ils peuvent nourrir de nombreux regrets tant ils semblaient avoir fait le plus dur en marquant les premiers.

Nicolas Lenoble et ses coéquipiers ont pensé un moment réaliser la belle performance du week end

Un week end à oublier, d’autant plus qu’un double derby attend les Peyratois, puisque les deux équipes se déplacent à Chénérailles la semaine prochaine.