Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > 2 juin 2019 : le CA Peyratois de retour en 1ère division

2 juin 2019 : le CA Peyratois de retour en 1ère division

jeudi 6 juin 2019

A la rentrée 2019, les footballeurs du CA Peyratois retrouveront la 1ère division départementale qu’ils avaient quittée il y a un an.

Il n’est pourtant jamais facile de digérer une descente avec son inévitable lot de départs. Certains ne prédisaient même rien de bon au CA Peyratois pour cette saison à l’échelon inférieur. Mais, avec les retours de blessures et quelques recrues de valeur qui se sont rapidement intégrées, les bons résultats ont été de suite au rendez-vous. La jeunesse et la vivacité de la ligne d’attaque a donné confiance à l’ensemble du groupe : 118 buts marqués en 22 rencontres, soit plus de cinq par match ! Seulement 25 buts ont été concédés, pour deux nuls et deux défaites.

Il a cependant fallu attendre la dernière journée de championnat contre la B de Chambon-sur-Voueize pour assurer la montée : les Auzançais étaient depuis un moment à l’affut du moindre faux-pas peyratois avec seulement deux points de retard. Mais, après une première mi-temps en manque de réussite (1-1 à la pause), le compteur s’est ensuite débloqué pour un score final de 5 à 1, dans l’exacte moyenne de l’année !

Soulagement, satisfaction du devoir bien fait : joueurs, dirigeants et fidèles supporteurs pouvaient afficher leur plaisir au terme de cette dernière rencontre de la saison.
Avec une équipe réserve qui a aisément assuré son maintien en 3ème division, l’équipe dirigeante va pouvoir préparer sereinement ce nouveau parcours au plus haut niveau départemental.

Dans un premier temps, des travaux d’amélioration de la pelouse et d’agrandissement et rénovation des locaux sont programmés, avec le concours financier de la municipalité.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?