Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > D. 26 janvier 2020 : le CA Peyratois repart sur de bonnes bases

D. 26 janvier 2020 : le CA Peyratois repart sur de bonnes bases

lundi 27 janvier 2020

Avec une victoire à l’extérieur à St-Fiel (2-1) puis une confirmation à domicile face à la B de La Souterraine (3-1), le CA Peyratois entame sa seconde partie de saison de la meilleure des manières.

JPEG - 147.5 ko
La Montagne du mercredi 29 janvier 2020

Après la pause hivernale, l’équipe a été remodelée avec le recrutement de deux nouveaux joueurs et le retour des suspendus. Des milieux récupérateurs expérimentés permettent maintenant d’alimenter les jeunes et vifs attaquants. Le doute devrait faire place à la confiance pour les matchs à venir. Et plutôt que de jouer pour éviter la descente, les regards vont pouvoir se tourner vers la première partie du tableau et un football-plaisir.
A deux matchs de la mi-championnat, l’équipe drivée par Kévin Renesson occupe une méritoire 7e place sur les 12 équipes de la poule.

Pourtant, dimanche dernier, tout avait mal commencé. Au bout de cinq minutes de jeu, les Sostraniens avaient déjà défloré le tableau d’affichage. Mais petit à petit, grâce à une meilleure possession de balle, les occasions commençaient à se multiplier devant les cages visiteuses. Cependant, à la mi-temps tout restait à faire. L’égalisation est arrivée sur un pénalty réussi par le buteur-maison Christopher Bourdier. Alors que le danger se faisait de plus en plus pressant, la défense sostranienne tenait encore son match nul après une bonne heure de jeu. Une action litigieuse sur un centre a permis aux locaux de prendre un avantage somme toute mérité. Le 3ème but intervenait peu après, sur un coup franc dévié par le mur visiteur. Dès lors, la messe était dite.

JPEG - 186.3 ko
Le gardien sostranien a été mis à l’ouvrage
JPEG - 142.1 ko
Christopher Bourdier a ajouté deux nouveaux buts à son tableau de chasse
Il a souvent pris de vitesse les défenseurs adverses

Équipe B :
Elle était au repos, après son succès à domicile 5-2 du dimanche précédent face à l’Entente Bétête-Roches. Elle est installée à une confortable 4e place (sur 10) à mi-championnat de 3e division.

Prochaines rencontres :
Samedi 8 février à 19 heures : l’équipe 1 ira affronter la B de Boussac
Dimanche 9 février à 15 heures : l’équipe B recevra la réserve de Gouzon

JPEG - 262.6 ko
La défense locale a été solide
Surprise à froid à l’entame du match, elle a ensuite su rester vigilante.

Plus de photos sur l’album de la page Facebook Peyrat-la-Nonière

JPEG - 225.3 ko
Danger dans la surface sostranienne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?