Assemblée générale du foot
Article mis en ligne le 25 juin 2012

par Benoit Giraud

Samedi soir se tenait l’assemblée générale du Club Athlétique Peyratois, l’occasion de faire le bilan de la saison passée et de préparer celle à venir.

Le bilan sportif de la saison est mitigé pour l’équipe B, dont on attendait mieux au vu des qualités individuelles des joueurs qui la composent. Ils n’ont pas profité d’une poule qui semblait pourtant facile pour terminer dans le haut du classement, malgré quelques coups d’éclat et un parcours correct en coupe Jean Bussière. On compte sur eux pour faire mieux l’année prochaine, sous le coaching de Philippe Rivet. Du côté de l’équipe A, le bilan est bon pour la première année en deuxième division, avec une très belle seconde partie de saison qui place Peyrat en dauphin d’Evaux au classement final. Cela ne suffit pas pour monter, et l’équipe devra confirmer la saison prochaine. Pour cela, quelques recrues viendront étoffer l’effectif Peyratois et combler les quelques départs. Parmi ceux-ci on note notamment celui de Nicolas Roudier, coach depuis 4 ans, qui part sur un émouvant discours et des statistiques à faire pâlir Pep Guardiola.

Les comptes du club sont équilibrés sur la saison, et le terrain, qui avait beaucoup souffert l’année dernière a été resemé. Toutes les conditions semblent donc être réunies pour démarrer la saison prochaine dans de bonnes conditions. Le président Philippe Puiboube a pu clore l’assemblée avec les questions diverses, évoquant notamment la succession de l’entraîneur et l’inscription l’année prochaine d’une équipe de futsal et évoquant les rendez-vous à venir.

En effet, les footballeurs se réuniront pour un méchoui dimanche prochain, auquel sont également conviés tous les supporters et amis du club. Deux semaines plus tard se tiendra le traditionnel tournoi de sixte, organisé par le club le 13 juillet en nocturne. Puis le 1er août il sera temps de rechausser les crampons pour la reprise des entraînements.