Com-com

Les échos de l’ex communauté de communes de Chénérailles et de la nouvelle grande communauté de communes : Marche et Combraille en Aquitaine

La Poste de Chénérailles abrite désormais un point public d’information de l’Assurance Maladie, de Pôle Emploi, de la MSA et des Allocations Familiales

De nombreux élus de la commune et de la communauté de communes étaient présents Avril 2003 : après une carrière dans l’imprimerie à Poitiers, Patricia et Patrick Bellanger voient leur projet de reprise d’un commerce rural se concrétiser. Ils s’installent à Peyrat-la-Nonière dans l’épicerie (...)

Lors de sa création, la communauté de communes de Chénérailles a inclus une compétence « Développement touristique, culturel et social ». L’un des objectifs est d’ouvrir, baliser, entretenir et promouvoir des itinéraires de randonnées avec une interconnexion des divers circuits sur l’ensemble du territoire (...)

Le champ de foire de Chénérailles a été le théâtre d’une intense activité, les samedi 10 et dimanche 11 octobre 2009.

Depuis plusieurs mois, la société Énergie 21 poursuit ses études en vue de réaliser un parc éolien sur le secteur Tardes, Saint-Priest, Le Chauchet.

Les communautés de communes de Chénérailles et de Chambon-Évaux se sont regroupées pour étudier les possibilités de réalisation de Zones de Développement Éolien (ZDE) sur leurs territoires. En octobre 2008, une commission de dix membres (cinq par communauté de communes) a été constituée. Celle-ci, après (...)

Les élus de la communauté de communes de Chénérailles se réuniront lundi 16 février, à 19 heures, au foyer communal de Peyrat-la-Nonière. A l’ordre du jour : Champ de foire de Chénérailles Modification des statuts du SICTOM au niveau de la représentation de chaque collectivité le composant Cotisation au (...)

Dans le cadre de sa compétence « Protection et la mise en valeur de l’environnement », la communauté de communes de Chénérailles envisage une opération de collecte de pneumatiques usagés. Environnement La communauté de communes propose une occasion unique et gratuite pour solutionner le problème des (...)

Les élus de la communauté de communes de Chénérailles se sont réunis le 17 juillet, à Issoudun-Létrieix, sous la présidence de Patrice Morançais. Champ de foire de Chénérailles L’architecte des bâtiments de France a demandé un prolongement des avant-toits en pignon et à l’égout. Le devis de l’entreprise (...)

COMPTE-RENDU DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 15 avril 2008 Lavaveix les Mines à 20H00 Présents MM. MORANCAIS, BRIGNOLAS, ROBIN, de LAMBERTERIE, TURPINAT, PAGEIX, LATOUR, CONCHON, DEPATUREAUX, MEUNIER, MONTEIL, MARTIN F., GROSVALLET, ALHERITIERE, BOURDERY, DUCOURTHIAL, TURPINAT, MARTIN A., DEVOIZE, (...)

Patrice Morançais nouveau président de la communauté de communes A l’automne, Guy De Lamberterie avait annoncé qu’il souhaitait prendre du recul avec la vie politique. Il a finalement rempilé dans ses fonctions de conseiller général du canton et de maire de Peyrat-la-Nonière. Il n’occupera cependant (...)

En préambule aux délibérations, Alain Lamy, de la DDE, a présenté la loi du 11 février 2005, instituant des obligations de mises en accessibilité pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Ces dispositions concernent les établissements privés et publics recevant du public, la voirie, le (...)

Mercredi 5 décembre, Hubert Barthélémy, directeur régional Limousin Poitou Charente de France Telecom, et Éric Elchinger, ont convié les élus du secteur à la Maison de la Culture de Chénérailles, pour une rencontre d’information. Dans un premier temps ils ont présenté leur entreprise. Éric (...)

Le conseil communautaire s’est réuni le lundi 9 octobre 2006, à la mairie de Saint-Pardoux-les-Cards, sous la présidence de Guy De Lamberterie. Ordures ménagères La municipalité de Chénérailles a approuvé l’implantation de conteneurs sur l’ensemble de la commune. Deux zones seront instituées sur le (...)

Le conseil communautaire s’est réuni le jeudi 4 janvier 2007 à la mairie de Saint-Médard La Rochette, sous la présidence de Guy de Lamberterie. Le compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2006 à Saint-Pardoux-les-Cards a été adopté à l’unanimité. Dossier DGE 2007 Une dotation maximum de 75.000 euros (...)

Les élus de la communauté de communes se sont réunis le jeudi 27 septembre, à 20 heures, à la mairie de Chénérailles, sous la présidence de Guy de Lamberterie.

Les élus de la communauté de commune de Chénérailles se sont réunis jeudi 28 juin, salle polyvalente de Saint-Chabrais, sous la présidence de Guy De Lamberterie.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher