Enduro moto : pluie et boue au rendez-vous
Article mis en ligne le 22 avril 2008

par Daniel Grosvallet

Les amateurs de glissades et de boue ont été servis.
Quelques 350 amateurs d’enduro moto, venus des quatre coins de la France, et même de plus loin, avaient convergé vers l’étang de La Naute, en ce week-end du 20 avril... qui aurait dû être printanier.

Malgré la pluie, les jeunes supporters sont présents.

L’Enduro Club Aubussonnais, club organisateur, avait tracé un circuit dans la campagne environnante, faisant la part belle aux chemins de la commune de Peyrat-la-Nonière. En raison d’une pluie persistante et soutenue, les participants, à défaut de profiter de paysages idylliques, ont eu à réaliser des prouesses d’équilibristes. Certaines portions avaient été rendues quasi impraticables par l’action conjuguée de récents travaux agricoles et des conditions météorologiques humides de ces dernières semaines.

Passage délicat près d’Arcy

Comme le soulignait le président Gilles Cechetti, lors de la remise des récompenses à La Naute, le vert et bleu creusois avait exceptionnellement fait place au marron-marron. Mais gageons que nombre de participants seront avides de venir redécouvrir prochainement ces paysages sous un autre visage.