École : 55 élèves ont fait leur rentrée
Article mis en ligne le 20 septembre 2006
dernière modification le 12 décembre 2006

par

Les écoliers du Regroupement Pédagogique Intercommunal des écoles de Puy-Malsignat et Peyrat-la-Nonière ont retrouvé leurs camarades, leurs maîtres et leurs habitudes.

Récération
La cour de l’école de Peyrat-la-Nonière a repris vie après son repos estival

Gérard Peyrot , directeur à Peyrat-la-Nonière a en charge les 22 élèves de la classe maternelle. Geneviève Gibard employée par la municipalité sur le poste d’ATSEM l’assiste dans sa tâche.
Jean-Christophe Marmigon accueille les 15 enfants de CP, CE1 et CE2 à Puy-Malsignat.
Les 18 CM1 et CM2 sont confiés à Catherine Dhollande .
Deux postes d’EVS (Emploi Vie Scolaire) ont été créés pour assister les directeurs dans leurs tâches administratives. Ils sont occupés par Angélique Troubat à Peyrat-la-Nonière et Claudine Fenille à Puy-Malsignat.

Les responsables des restaurants scolaires sont toujours Véronique Brandon à Peyrat-la-Nonière et Martine Jaeffier à Puy-Malsignat. Les repas sont préparés à Peyrat-la-Nonière. Une garderie municipale placée sous la responsabilité de Joëlle Biard , est mise gratuitement à la disposition des parents d’élèves à Peyrat-la-Nonière. Elle est ouverte le matin de 7h30 à 9h05 et le soir de 16h30 à 18h30.

Parmi les nouveautés, les CM2 projettent de créer un site Internet sur lequel tous les élèves du RPI pourront mettre en ligne leurs productions.