Automne 2021 : dans la roue de l’EC Peyrat-23

Les sorties d’automne des cyclistes de l’EC Peyrat-23

Article mis en ligne le 28 octobre 2021

par Daniel Grosvallet

Vendredi 15 octobre, les membres de l’EC Peyrat-23 se sont réunis au foyer communal pour établir leur calendrier d’activités.

S. 16 oct. 2021 : cyclistes et marcheurs au départ à Chénérailles

L’automne arrivant, les sorties cyclistes sur route ont maintenant lieu le samedi après-midi, avec départ à 14 heures. Elles se font à allure modérée, aux alentours de 22 km/h, et sans esprit de compétition. Les distances sont adaptées en fonction des présents, de 35 à 70 km, avec possibilité d’établir deux groupes. Les vélos à assistance électrique sont les bienvenus. De la randonnée pédestre peut être proposée en activité complémentaire pour les familles et amis.
Pour rejoindre l’EC Peyrat-23 et la FFCT (Fédération Française de Cyclo-Tourisme), contacter le président, Daniel Grosvallet au 06.01.77.12.74.
Le calendrier prévisionnel :
- samedi 30 octobre : départ du stade de Peyrat-la-Nonière
- samedi 6 novembre : départ de la place de Saint-Chabrais (vélo + marche)
- samedi 13 novembre : départ du champ de foire de Gouzon
- samedi 11 décembre : la traditionnelle journée "club" d’hiver a été fixée au samedi 11 décembre sur le secteur de Felletin, avec uniquement randonnée pédestre pour tous en matinée, suivie d’un déjeuner au restaurant.
- samedi 22 janvier : L’assemblée générale annuelle se tiendra samedi 22 janvier 2022 à partir de 16h30, au foyer communal.

La section "patrimoine" en sommeil

Suite à la décision de la municipalité de Peyrat-la-Nonière de ne plus accorder qu’une seule subvention annuelle de fonctionnement pour les deux sections de l’EC Peyrat-23, seul, le cyclisme, qui est son activité première, est maintenu. Sont "gelées" toutes les opérations de sauvegarde du petit patrimoine, comme la restauration de poulaillers de plein champ et la participation à leur site de recensement, ainsi que la promotion touristique : randonnées découvertes, entretien du balisage des circuits de randonnées avec accueil d’un(e) jeune volontaire du SNU, projets de pose de signalétique aux abords des poulaillers de plein champ et de création d’un cheminement dans le bourg en géocaching (Tèrra Aventura), implication dans le projet de création d’un circuit intercommunal de randonnée de pays (GRP), etc.

Quotidien régional LA MONTAGNE (édition Creuse)
Publication du mercredi 27 octobre 2021